Forum du Clan Hokuto



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Clan Hokuto

Forum du Clan Hokuto

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [Candidature Hérophile]

    Pennsylvanie
    Pennsylvanie


    Messages : 4
    Date d'inscription : 11/07/2015

    [Candidature Hérophile] Empty [Candidature Hérophile]

    Message par Pennsylvanie Sam 11 Juil - 15:10

    *lève sa pinte de bière*
    Oyé, oyé, chers compagnons !
    Veuillez vous asseoir et m’écouter, sous peine d’être exécuté !
    *raclement de gorge*

    Je pense qu’il est grand temps que je me présente à vous, chers compatriotes Li Crounchien ! Je m’appelle Hérophile, du nom d’un célèbre médecin de l’antiquité grecque, connu pour être le premier à avoir réalisé des dissections en public afin de tout expliquer à ses spectateurs. *lâche un rot*
    Cependant, contrairement à lui, mon passe temps favori est de détrousser les pauvres et les mendiants, les faibles et les innocents. Et oui, il faut bien que j’honore mon magnifique dieu Sram ! Il m’arrive bien souvent d’ailleurs de reverser une grande partie de mes bénéfices afin d’assurer l’entretien de sa sublime statue, à Astrub.
    *regarde l’assistance, rigole, et reprend soudainement son sérieux*
    J’aime les combats, la baston comme disent certains. Je suis particulièrement « entreprenante » dans ce genre d’accrochage et à vrai dire, c’est moi qui provoque la plupart d’entre eux.
    *regarde dans le vide et prends un air philosophique*
    “Le premier coup fait la moitié du combat.”
    Malheureusement, il m’arrive bien souvent de faire quelques erreurs (parfois fatales) si un beau vieil énutrof plein de sous vient à passer à côté de moi …
    J’aime beaucoup l’élevage, il s’agit d’ailleurs officiellement de mon principal revenu … En dehors du racket et de tout autre activité illicite bien entendu !

    IRL :
    Je m’appelle Ambre, j’ai 18 ans et vit actuellement en en région parisienne. Je suis dans ma deuxième première année de médecine (d’où le nom de ma chère sram), après avoir raté mon année à 8 places (-_-‘). #Qui dit mieux ?
    Je suis plutôt une fille marrante (j’espère ?), pas toujours très sérieuse à mon grand désespoir. Mes passe temps favoris sont de sortir avec mes amis, regarder des séries (Supernatural, GoT, Orange is the New Black) et jouer à divers jeux vidéo (Dofus, Skyrim, Fallout).

    IG :
    Cela fait un peu plus de 7 ans que je joue à Dofus et je suis depuis toujours sur le serveur Li Crounch. Actuellement, mon objectif est d’arriver au niveau 199, même si je dois avouer que je flemmarde beaucoup ces derniers temps ! En effet, entre mon élevage et mes métiers, je n’ai souvent plus beaucoup de temps pour les autres activités.


    Dernière édition par Pennsylvanie le Sam 11 Juil - 15:13, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
    Nakiyami-Yushi
    Nakiyami-Yushi


    Messages : 45
    Date d'inscription : 18/06/2015

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Nakiyami-Yushi Sam 11 Juil - 15:14

    C'est un POUR sans question de ma part.

    Amicalement,

    Naki
    Kyh
    Kyh
    Idéaliste dépouvru d'idées Cohérentes


    Messages : 96
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 32

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Kyh Sam 11 Juil - 16:25

    Bonjour, Pensylvanie.

    Pour être franc, je donnerais bien mon avis favorable juste pour cette phrase d'accroche :

    Pensylvanie a écrit:*lève sa pinte de bière*

    Je risque de me faire lyncher par toute la guilde après ces paroles, puisque je suis sensé ne plus boire le temps que mes idées redeviennent acceptables. (Pardonnez-moi, chers amis !)

    Pardonnez mon égarement, aussi, il est vrai que dès qu'un sujet parle d'alcool, mon amour pour celui-ci prend rapidement le dessus.

    Plus sérieusement, j'ai aimé ta candidature de par la personnalité qui s'en dégage, tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de sympathoche.
    Néanmoins - oui, parce qu'il y a toujours des choses à dire - je trouve regrettable que la présentation de celle-ci, dans sa forme, ne soit pas si travaillée que ça. (Je pense que tu peux mieux faire, oui. )
    L’insertion d'images aurait aussi pu être un plus (Screens de ton personnages, ou de tout autre chose pouvant mettre en avant ton histoire ainsi que toi-même).

    Aussi, dans la procédure de recrutement, il est spécifié que dans la candidature doivent apparaître les valeurs que le postulant souhaite défendre en tant que futur Marchombre.

    Je pense pouvoir réitérer mes habituelles questions (j'outrepasserai les sermons à venir de mes camarades à savoir : J'allais poser ces questions enfoiré !) :

    Qu'est-ce qui te motive à venir chez nous ?
    Que souhaites-tu défendre, quelles valeurs sont importantes à tes yeux ?
    Si tu devais choisir un objet dans Dofus qui te représenterait, quel serait-il ?


    Je laisse les quelques questions qui resteraient à mes collègues, en attendant des réponses de ta part.

    Mon vote est un neutre à tendance POUR.

    Bien cordialement,

    Nelson-Spark.



    Ps : C'est FIght qui risque d'être heureux de voir une éleveuse, lui qui est en charge de l'élevage dans la guilde. J'imagine qu'il ferait un super tuteur, haha.
    Xx-FightcAt-ProD-xX
    Xx-FightcAt-ProD-xX


    Messages : 53
    Date d'inscription : 30/06/2015
    Age : 34
    Localisation : Sur Dragodine Féconde !

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Xx-FightcAt-ProD-xX Sam 11 Juil - 22:18

    Qui ? Moi ?! Heureux ?!  Moi je suis heureux après avoir fécondé toutes mes dragodindes *tousse*
    D'ailleurs, toi, la prochaine fois évite de me laisser la collection de cadavres sur mes tonneaux d'eau car ça "gling-gling" à tout bout de champs !

    Bon, revenons à nos bouftous.
    J'ai passé un bon moment à lire ta candidature. Assez simple, mais très agréable à lire et bien tournée.
    En revanche, comme l'a relevé Nelson. On ne sait pas du tout ce que tu recherches et tes objectifs en postulant chez nous. Ce qui, pour moi, est l'un des points primordiaux dans une candidature. Et celui de passer 199 peut se faire avec ou sans guilde, donc on ne peut pas vraiment le compter dedans.

    En ce qui concerne le tutorat émis par Nelson. Je voudrais savoir si tu es déjà une éleveuse confirmée ou si tu débutes dans ce domaine ou même si tu voudrais approfondir dans de ce domaine ?
    Non pas que je veuille refuser, bien au contraire. Mais je préfère savoir au cas où un autre tuteur ne serait pas plus avantageux pour toi (en rapport avec ce que tu recherches ici, où je dont tu voudrais apprendre ou approfondir).

    J'attends d'avoir une réponse de ta part avant de donner mon pour ou contre.
    ________________________________________________________________________________________________
    [Candidature Hérophile] 08.73
    Pennsylvanie
    Pennsylvanie


    Messages : 4
    Date d'inscription : 11/07/2015

    [Candidature Hérophile] Empty Précisions

    Message par Pennsylvanie Dim 12 Juil - 12:25

    Tout d'abord, merci à tous les trois pour cette réponse rapide !
    En ce qui concerne la présentation de ma candidature, je dois bien avouer qu'elle est bien loin d'être aussi travaillée que celle de Ayamesque (*_*) et que effectivement, il manque d'images pour illustrer tout ça (je ne maîtrise pas vraiment les systèmes de captures d'écran/travail sur image).

    Bien, maintenant, parlons des raisons qui me poussent à intégrer Marchombre.
    Je dois dire que je n'aime pas vraiment être seule sur le jeu, propice à l'ennui. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis lancée dans élevage. Je m'occupe de mes dindes en attendant l'apparition d'un ami ou la proposition d'une éventuelle sortie dans le canal recrutement. Je pense qu'une guilde est capable de "remédier à ce problème".

    Vous pouvez ensuite me demander pourquoi Marchombre précisément ? Après tout il y a pleins d'autres guildes, non ?
    Deux raisons à cela:
    Premièrement, le role-play. A vrai dire, je suis novice dans ce domaine mais c'est une activité qui m’intéresse beaucoup et à laquelle j'aimerais être initiée. Vous êtes l'une des rares guildes (la seule ?) à proposer cela.
    La seconde raison, c'est la présence de Naki !

    En ce qui concerne l'élevage, je n'ai pas la prétention de me qualifier de "confirmée" mais je me débrouille. Mon élevage compte 200 dindes et s'épure petit à petit ! Mon objectif à long terme est de me spécifier, comme la plupart des éleveurs, dans l'élevage de dragodindes camées, mais la route est encore longue ! Je pense être apte à guider les novices dans ce domaine au besoin.

    Salutations du dieu Sram,

    Hérophile


    Xx-FightcAt-ProD-xX
    Xx-FightcAt-ProD-xX


    Messages : 53
    Date d'inscription : 30/06/2015
    Age : 34
    Localisation : Sur Dragodine Féconde !

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Xx-FightcAt-ProD-xX Dim 12 Juil - 14:12

    Bonjour Pennsylvanie,

    Je crois qu'on va très bien s'entendre sur l'élevage. J'ai aussi quelques dargodindes (dont certains caméléones). Je m'occupe à rendre certaines race "pure". Cela pourra être intéressant de s'entre aider là dessus.

    Pour ma part,je trouve tes réponses assez net et précise. Je n'ai rien  à redire sur à ce sujet.
    De ce fait, je te cède mon "POUR" Avec plaisir ;).

    PS: Pour ta candidature. Je pense que mise à page, peut-être une insertion de ton personne aurait pu être sympa.
    Ce n'est pas le nombrez de pavé que vous nous faites qui compte, mais la qualité de celle-ci.
    ________________________________________________________________________________________________
    [Candidature Hérophile] 08.73
    Cri-Kee
    Cri-Kee


    Messages : 58
    Date d'inscription : 27/06/2015
    Age : 26
    Localisation : En Amakna

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Cri-Kee Dim 12 Juil - 14:21

    *se frotte les mains à la vue d'une petite nouvelle à pourrir*

    Bienvenue à toi.
    Je ne vais pas y aller par quatre chemin, ta candidature ne m'a pas plu du tout.
    C'est fade, sans réel fond, et la syntaxe est à pleurer de désespoir.
    Je pose donc immédiatement un CONTRE

    Bon allez, j'déconne. Tu as eu peur, hein ? Non ? Bon, c'est pas très grave.
    Je rectifie, j'ai adoré te lire.

    Tu sembles avoir un fort caractère, chose qu'il manque selon moi pour calmer Naki. (Reste calme j'ai rien dis héhé)
    Bien que je sois d'accord avec l'autre alcoolique (je ne citerai pas de noms), ta candidature reste plaisante à lire.

    En tout cas, si tu cherches des compagnons de routes, nous t'accompagnerons à bras ouverts, qui plus est tu es une fille, tu t'entendras avec Ayamesque et tu plairas aux mâles (Oublie.)

    Je pense être dans la capacité de t'enseigner l'art du Role Play avec la plus grande ferveur qu'il soit, si bien sûr tu acceptes.

    Je n'ai donc rien à ajouter, et annonce donc un POUR quant à ton intégration dans la guilde.

    Au plaisir de te voir en jeu,
    Cri-Kee.
    Pennsylvanie
    Pennsylvanie


    Messages : 4
    Date d'inscription : 11/07/2015

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Pennsylvanie Dim 12 Juil - 14:29

    Génial ! ! Vos réponses m'ont bien fait rire !
    Merci de votre confiance.

    Le dieu Sram vous bénit
    Hérophile
    Kyh
    Kyh
    Idéaliste dépouvru d'idées Cohérentes


    Messages : 96
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 32

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Kyh Dim 12 Juil - 15:07

    Pour.


    Nelson-Spark.
    Kyh
    Kyh
    Idéaliste dépouvru d'idées Cohérentes


    Messages : 96
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 32

    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Kyh Lun 13 Juil - 11:41

    Candidature validée.

    Nakiyami-Yushi s'occupera de ton entretien.

    A bientôt en jeu,

    Nelson-Spark.

    Je lock.

    Contenu sponsorisé


    [Candidature Hérophile] Empty Re: [Candidature Hérophile]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:56